CONDITIONS GÉNÉRALES
- Participant.e.s : Les cours de remise en forme et les ateliers de nutrition sont ouverts à toute personne âgée de 16 ans et plus. Pour les personnes mineures, nous demandons la signature également du représentant légal. Les données récoltées sur le site restent strictement confidentielles et ne sont pas redonnées ou revendues à des fins publicitaires.
- Ouverture des cours : l’Espace EQUINOXS® se réserve le droit de ne pas ouvrir les cours qui ne comportent pas suffisamment d’inscriptions. Un cours de remise en forme ouvert ne sera pas interrompu en cours de semestre, mais il n’est pas forcément reconduit au second semestre. De ce fait, les abonnements annuels sont facturés semestriellement. En début de semestre, l’Espace EQUINOXS® se réserve le droit de modifier le jour ou l’horaire d’un cours ou d’un atelier, de regrouper des classes. Le semestre se calque sur les semestres scolaires de l’Etat de Genève
- Inscription : l’inscription pour les cours ou les ateliers se fait en ligne sur le site Internet (pas d’inscription par téléphone). Les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée et les places disponibles seront attribuées aux premiers arrivées. Pour les inscriptions annuelles, il est possible de changer de cours au 2ème semestre si longtemps que la demande se fait par écrit au minimum 1 mois à l’avance à l’adresse mail suivante: sport@equinoxs.ch.
- Confirmation d’inscription : une confirmation écrite par mail est envoyée dans la semaine qui précède le début des cours ou 2-3 jours ouvrables après inscription.
- Paiement : le paiement doit se faire au moyen du BV annexé à la facture, et ceci au plus tard lors de la 1ère semaine de cours. En cas de paiement tardif, des frais de rappels sont perçus. Le non-paiement de l’écolage ne sera pas considéré comme une annulation de l’inscription.
- Abandon : L’abandon du cours ne peut pas être un motif de remboursement. Sur présentation d’un certificat médical valide, le solde des cours (pro rata temporise) sera reporté sous forme de crédits en cas d’impossibilité de reprendre les cours ou l’atelier. Dans ce cas, les frais d’annulation s’élèvent à CHF 50.-.
- Absences : pour le bon déroulement des séances, le participant s’efforce de fréquenter régulièrement les cours et d’avertir son enseignant de toute absence. Le non-suivi des cours n’est pas considéré comme une annulation d’inscription et les cours non suivis ne sont pas remboursés.
- Annulation : toute annulation d’inscription génère des formalités administratives. Elle doit être annoncée impérativement par courriel à l’Espace EQUINOXS®. Les informations transmises directement à l’enseignant ne sont pas prises en considération. Si l’annulation est reçue jusqu’à 2 semaines avant le début du cours, une taxe de CHF 50.- est perçue. Si l’annulation est reçue entre le 14ème jour et le 7 jours avant les cours, la moitié du cours sera dû. Dès le 6ème jour avant les cours le cours entier est dû. Fait foi la date de réception de l’annulation à l’Espace EQUINOXS® par mail ou courrier postal (pas d’appel téléphonique). Seul la présentation d’un certificat médical valable permettra de maintenir simplement une taxe administrative de 50.- CHF.
- Changement de professeur.e. Le changement de personnel et de professeur.e de sport ne donne pas droit à une demande de remboursement des carnets d’heure ou des abonnements.
- Assurances : chaque participant doit disposer d’assurances RC et accidents suffisantes. L’Espace EQUINOXS® ne dispose d’aucune assurance complémentaire.
- Modification de programme et des prix : l’administration se réserve le droit de procéder à des modifications de programme, des prix ainsi que des conditions générales.
- Le for juridique se situe sur Genève.