LIVRE: Sport de haut niveau et troubles alimentaires (TCA)

Julia Pellier, athlète confirmée, a connu à travers la pression du sport à haut niveau une relation très difficile avec l’alimentation et développé des troubles du comportement alimentaire (TCA).

Dans son ouvrage, elle se raconte et se livre sur le pourquoi et le comment de cette plongée en enfer. La nourriture devient obsession et ennemi pour que la balance avant la compétition soit au top. Elle parle également de l’expérience douloureuse de deux de ses relations. Ce témoignage permet aussi de comprendre comment accepter la maladie, puis de la dépasser pour reprendre le contrôle de sa vie, de leur vie “en acceptant d’avoir recours à une aide extérieure pour ne plus lier les émotions à la nourriture”.

Je salue le courage de Julia – une amie rencontrée lors de notre formation respective de nutritionniste – de parler de ce sujet délicat à travers son livre et de redonner espoir à celles et ceux qui souffrent de cette maladie. A son tour d’aider les athlètes de haut niveau pour trouver un équilibre alimentaire sain s’inscrivant dans leur discipline. Je suis persuadée qu’elle le fera avec professionnalisme et bienveillance.

Commander